1. Fac For Pro
  2. Statut étudiant

Statut étudiant


FAC FOR PRO EDUCATION vous confère le statut d’étudiant qui vous donne accès à de nombreux avantages et notamment la possibilité pour les étudiants étrangers de se voir délivrer un visa.

Pour toute inscription à l’une de nos formations, une carte d’étudiant vous sera délivrée.


Protection sociale responsabilité civile

FAC FOR PRO EDUCATION vous confère le statut étudiant et vous délivre une carte d’étudiant valable pendant toute l’année universitaire.

Avantage du statut étudiant :

 

 

Le statut d’étudiant relève de la formation initiale.

 

Il permet d’avoir accès à une formation professionnalisante par la réalisation d’un stage en entreprise.

 

Au sortir de la vie étudiante et aux prémices de la vie professionnelle, la réalisation d’un stage en entreprise représente souvent une étape intermédiaire avant d’être recruté en qualité de salarié. Cela permet aussi à l’étudiant d’acquérir de l’expérience et ainsi de mieux déterminer son projet professionnel.

 

Le statut du stagiaire a été considérablement renforcé par la dernière réglementation issue de la loi du 10 juillet 2014 et ses décrets d’application.

 

Le statut étudiant est aussi protecteur puisqu’il permet aux étudiants de bénéficier de nombreux avantages afin que la vie étudiante soit adaptée à leurs facultés contributives (réductions étudiantes, aides et prêt étudiant, etc.).

 

Les étudiants bénéficient enfin de l’adhésion gratuite au régime général de la sécurité sociale depuis la rentrée 2018.

 

Entrée en vigueur à la rentrée 2014, le statut national étudiant-entrepreneur permet aux étudiants de bénéficier d’une assistance et d’un financement dans leur projet entrepreneurial.

 

Etudiants étrangers :

 

 

Outre ces nombreux avantages sur le territoire français, le statut d’étudiant permet aux étudiants étrangers de bénéficier d’un visa de longue durée pour venir étudier en France.

 

FAC FOR PRO EDUCATION peut vous assister dans vos démarches, de votre inscription jusqu’à votre venue en France.