Plateformes pour trouver un stage

FAC FOR PRO EDUCATION vous donne sa liste de ses 5 plateformes préférées pour rechercher et trouver un stage.

Aidostage :

Aidostage est une plateforme spécialisée dans l’aide à la recherche de stage sur laquelle vous trouverez de nombreuses offres. Aidostage propose également une CVthèque, c’est-à-dire une bibliothèque regroupant des CVs d’étudiants en recherche de stage. Les employeurs peuvent les consulter par région et par domaine souhaités.

Monster :

Monster est l’une des meilleures plateformes pour trouver un stage. En effet, plus de 70.000 CVs sont enregistrés chaque mois. Monster propose également des conseils et des webinars pour tout type de chercheur d’emploi.

Le + : vous pouvez télécharger l’application afin de répondre directement aux offres où que vous soyez.

Indeed :

Indeed est le leader dans la recherche d’emploi en ligne. Il regroupe en majorité des offres d’emploi, mais aussi des offres de stage et d’alternance. Facile d’utilisation et intuitif, cette plateforme vous permettra de  trouver facilement une offre qui rassemble vos critères.

1 jeune 1 solution :

1 jeune 1 solution est une plateforme mise en place par le Gouvernement afin d’aider les étudiants à trouver des stages de fin d’année. Lancée l’été dernier, elle regroupe actuellement près de 20 000 offres en ligne. Régulièrement mis à jour, ce site est devenu incontournable pour la recherche de stage.

LinkedIn :

LinkedIn est le réseau social professionnel où vous trouverez de nombreuses entreprises à la recherche de stagiaires ou d’alternants. Votre compte fera office de CV et facilitera la lecture de vos futurs recruteurs.

Et vous, quelles sont vos plateformes préférées ? N’hésitez pas à nous les partager !

Retrouvez aussi nos conseils pour bien choisir son stage.

Dans la même catégorie