1. Fac For Pro
  2. Actualités
  3. Femmes entrepreneurs à l’école

Femmes entrepreneurs à l’école

Femmes entrepreneurs à l’école

 

femmes entrepreneurs à l'école

 

Du 5 au 16 mars 2018, se tiendra la semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin – Femmes entrepreneurs à l’école !

Lancée à l’initiative du Secrétariat d’état chargé des droits des femmes et de l’association 100 000 entrepreneurs, cette 6ème édition a pour but de sensibiliser les jeunes (lycées et étudiants) à l’entrepreneuriat.

Pour ce faire, de nombreuses entrepreneuses se sont rendues accessibles pour témoigner et échanger avec les jeunes lors de conférences, ou en classe pour partager sur l’entrepreneuriat féminin.

 

 

Pour quoi faire ? 

 

femmes entrepreneurs à l'école

 

Pour promouvoir la culture entrepreneuriale au féminin auprès des jeunes de 13 à 25 ans.

De nombreux entrepreneurs, enseignants, institutionnels ou établissements publics ou privé participeront à cette semaine 100% dédiée à l’entrepreneuriat.

Bilan sur la 5ème édition de la semaine « femmes entrepreneurs à l’école » :

511 interventions d’entrepreneurs dont 19 forums, 358 interventions individuelles en classes et 472 entrepreneurs mobilisés. Un nombre important d’interventions qui ont alors permis de sensibiliser près de 16 000 jeunes du secondaire au supérieur.

 

Plus de 250 établissements ont participé à cette semaine pour aider les jeunes à développer leur esprit entrepreneurial.

 

Des conférences et interventions qui ont eu lieu et auront lieu cette année dans la France entière pour montrer la diversité et la richesse de l’entrepreneuriat féminin en France.

Retrouver la semaine en détail sur : www.semaine-entrepreneuriat-feminin.com