1. Fac For Pro
  2. Actualités
  3. Etudier à l’étranger : l’Australie

Etudier à l’étranger : l’Australie

Aujourd’hui l’Australie fait rêver la plupart des étudiants français. Un voyage exceptionnel pour étudier dans un décor de rêve.

Mais, au-delà de paysages de vacances, partir en Australie présente de réels avantages qui ont séduit 1 400 jeunes diplômés et étudiants qui s’y sont rendus l’année dernière.

 

 

Quels sont les avantages à partir en Australie pendant ses études ?

 

  • Apprendre à travailler à l’international 

Aujourd’hui les relations internationales sont très importantes dans le monde du travail. Or il peut être difficile de les appréhender lorsque l’on ne connait pas les coutumes internationales.

L’Australie est réputée cosmopolite, de nombreuses nationalités se mélangent, notamment chez les étudiants. Un avantage non négligeable lorsque l’on souhaite travailler dans des entreprises à portée internationale.

 

  • Améliorer son anglais

Partir à l’étranger permet de s’améliorer en langue facilement et rapidement.

Et si vous ne vous sentez pas au niveau, quelques recherches suffisent pour trouver de nombreux stages en anglais pour préparer son voyage.

 

  • Un cadre idyllique aux allures de voyage

Dix fois plus grand que la France, ce pays permet un dépaysement total. L’occasion de partir s’y balader pendant vos week-end ou vos vacances lorsque vous y passerez l’année.

Vous souhaitez partir en Australie ? Choisissez le Visa « Vacances Travail »

 

Le Visa « Vacances Travail » a été mis en place pour attirer de nombreux jeunes sur le territoire australien.

 

Destiné aux 18 ans – 31 ans, il vous permet de travailler en Australie tout en améliorant votre anglais, en voyageant et en couvrant vos frais grâce à des « petits-boulots » facilement accessibles dans ce pays.

 

À temps plein ou à temps partiel, chez un seul employeur ou plusieurs, vous êtes libre de choisir vos contrats, il vous faudra seulement travailler un minimum pour pouvoir prétendre à l’obtention du visa.

 

Cependant, ce dispositif n’est pas gratuit il coûte 370$, il vous sera délivré quelques jours avant votre voyage pour une durée d’un an (à compter de la date de votre voyage).

 

Pour la demander rendez-vous sur le site de l’immigration australienne : http://www.homeaffairs.gov.au/Trav/Visa-1/417-