1. Fac For Pro
  2. Actualités
  3. Les ressources humaines, un secteur clé d’employabilité
images (1)

Les ressources humaines, un secteur clé d’employabilité

Le cabinet de conseil en recrutement de cadres, Michael Page, a récemment publié une nouvelle étude sur les ressources humaines (RH) réalisé dans le monde entier auprès de plus de 2500 dirigeants et managers RH.

 

Il apparaît, à l’aune de cette étude, que les perspectives de recrutement dans ce secteur sont positives étant donné que 48% des dirigeants mondiaux sondés souhaitent renforcer leurs effectifs dans les douze prochains mois. La France n’est pas en berne puisque 40% de ses dirigeants en ressources humaines souhaitent embaucher de nouvelles recrues dans le même laps de temps.

 

L’étude nous apprend également que la fonction de ressources humaines évolue largement et s’oriente de plus en plus vers des missions intégrées aux enjeux stratégiques des entreprises. En effet ce secteur opère désormais au plus près des décisions stratégiques de l’entreprise. Ainsi, 2 directeurs RH sur 3 sont directement rattachés à la direction générale et 80% ont des fonctions stratégiques significatives.

 

Au plan mondial, la volonté de la fonction RH est de « remettre l’humain au cœur de la stratégie, sans délaisser les objectifs business de l’entreprise. » comme l’indique Marlène Ribeiro, Directrice Exécutive au sein de Michael Page France.

Chaque employé est perçu comme un potentiel, un talent, qu’il faut aider à se développer et accompagner.

 

Autre bonne nouvelle, 39% des entreprises mondiales prévoient d’augmenter leurs effectifs dans les 12 prochains mois. Avec l’intensification de la concurrence et l’accélération de la mise sur le marché, les grandes entreprises n’ont pas d’autre alternative que d’innover et de se réinventer. Quant à la France, 27% des entreprises interrogées ont augmenté leur budget alloué aux ressources humaines.

 

C’est pourquoi FAC FOR PRO a développé un programme d’excellence en ressources humaines, qui vous permettra d’acquérir de solides connaissances théoriques et une expérience pratique, par la réalisation d’un stage de 6 mois en entreprise. En suivant cette formation, vous serez également préparé afin d’exceller lors de l’entretien d’embauche qui est un exercice particulièrement ardu.

 

Source : http://parlonsrecrutement.michaelpage.fr/barometre-international-rh-des-perspectives-de-recrutement-positives/