1. Fac For Pro
  2. Actualités
  3. Les MOOCs ou comment partir gagnant lors d’un recrutement
images

Les MOOCs ou comment partir gagnant lors d’un recrutement

Le présentiel c’est bien. L’enseignement en e-learning c’est mieux. C’est le message que semblent véhiculer les Massive Open Online Course, appelés plus communément MOOCs, nouvelle tendance de l’enseignement à distance. Importés des Etats-Unis, ces  cours en ligne ouverts à tous permettant d’obtenir une formation complémentaire, connaissent depuis quelques années en France un franc succès. En effet, en permettant à chacun de pouvoir étudier ce qu’il souhaite quand il le souhaite tout en garantissant une formation finale largement plus vaste, cette nouvelle façon d’apprendre rencontre un certain engouement.

 

Si au début les MOOCs étaient davantage appréhendés comme une opportunité de s’enrichir sur le plan personnel, ces derniers se sont imposés comme de véritables formations, destinées à enrichir ses compétences en lien avec la carrière professionnelle.

 

Mais est ce que ces formations ont un impact sur le recrutement ? Suivre un MOOC fait-il la différence pour être recruté ?

 

Universités renommées, indépendants passionnés ou entreprises, les MOOCs représentent dans une certaine mesure l’éducation de demain. Ils permettent à toute personne de se former dans le domaine de son choix, ce qui les différencie largement des DIF (Droit Individuel à la Formation), qui s’adressent seulement aux (anciens) salariés.

 

C’est face à l’ampleur de ce nouveau phénomène que les entreprises françaises s’intéressent de plus en plus aux MOOCs. S’il est vrai que la culture du diplôme tend à dominer en France, il n’en demeure pas moins les entreprises accordent un véritable crédit aux MOOCs, car ils sont pour la plupart délivrés par des universités ou des écoles de renom et sont véritablement centrés sur les compétences utiles en entreprise ou la validation d’acquis.

 

FAC FOR PRO et les MOOCs

 

C’est en ayant pleinement conscience de cette nouvelle éducation 2.0 que FAC FOR PRO a développé, grâce à son équipe pédagogique et des outils innovants, un large choix de formation qui permettent d’acquérir des connaissances précises dans la thématique choisie. Car décider d’acquérir une formation complémentaire permet de se différencier lors d’un entretien d’embauche en prouvant à votre recruteur que vous avez « plusieurs cordes à votre arc » et que vous ne vous êtes pas cantonné à obtenir un diplôme dans un seul secteur. De plus, en complément de la formation choisie, vous pourrez vous entraîner au difficile exercice de l’entretien d’embauche en mettant en application les nombreux conseils de nos professeurs.

 

À la fin de votre formation chez FAC FOR PRO, vous obtiendrez une certification d’Aptitude Professionelle. Votre formation sera ainsi dite vérifiée. Vous pourrez ainsi la faire apparaître sur votre CV ou sur votre profil LinkedIn, ajouter une ligne sur votre CV permet souvent de faire la différence auprès d’un recruteur.

 

Source : http://parlonsrecrutement.michaelpage.fr/les-moocs-coup-de-pouce-pour-le-recrutement/