1. Fac For Pro
  2. Actualités
  3. Les jeunes, un plus pour les entreprises
jeunes

Les jeunes, un plus pour les entreprises

Les entreprises proposent souvent des postes qui nécessitent plusieurs années d’expérience. Or l’expérience n’est pas l’atout majeur des jeunes à la sortie de leurs études supérieures. De fait, ils ont beaucoup étudié et peu travaillé pendant leur parcours universitaire.

 

Mais gardez espoir ! Les jeunes sont importants au fonctionnement d’une entreprise !

 

L’expérience n’est plus le seul facteur pris en compte. En effet, les entreprises s’appuient de plus en plus sur d’autres compétences pour se développer au sein d’une société en perpétuelle évolution.

 

Aujourd’hui, les « Milénials » sont considérés comme une réelle source de richesse pour les entreprises. Car l’expérience peut parfois être un handicap qui engendre chez les travailleurs plus expérimentés une routine et des habitudes desquelles ils ont du mal à se détacher.

La génération Y est alors la mieux placée pour évoluer rapidement et facilement dans un monde changeant et évolutif. Cela peut d’ailleurs créer un choc de générations.

Car les jeunes sont nés avec les nouvelles technologies, elles font partie de leur quotidien. Cela leur permet de les maîtriser à la perfection, notamment les réseaux sociaux, indispensables aux entreprises pour se faire connaître.

Les jeunes sont aussi très adaptables et apprennent vite par le biais de formations au travail ou bien de MOOC.  Ils envisagent facilement de nouveaux types d’emploi comme le travail en freelance ou en tant qu’auto-entrepreneur, et le cumul de plusieurs activités.

Les jeunes sont donc un atout majeur pour les entreprises ! En effet, il s’adapte beaucoup plus facilement et ont de meilleures connaissances des nouvelles technologies.

jeunes

Alors n’hésitez plus à postuler, les entreprises ont besoin de vous !

Et si vous recherchez un stage, découvrez nos offres : https://www.facforpro.com/offres-de-stage/