1. Fac For Pro
  2. Actualités
  3. Etudiants étrangers : des startups vous aident au quotidien

Etudiants étrangers : des startups vous aident au quotidien

Afin de proposer aux étudiants étrangers de meilleures conditions d’accueil et faciliter leur intégration en France, plusieurs startups françaises ont voulu proposer des actions concrètes à ces étudiants en les aidant de diverses manières.

 

Tout d’abord, le site internet Feel Parisien propose d’accompagner les étudiants étrangers dans toutes les démarches administratives nécessaires telles que l’ouverture d’un compte en banque, l’adhésion à la CAF ou encore la demande de visa.

 

Pour trouver un logement, les étudiants étrangers peuvent se tourner vers la startup Homerci  qui a pour objectif de trouver rapidement un logement à ces étudiants en leur proposant des chambres chez l’habitant.

Par le biais de cette entreprise, les étudiants vont être mis en relation avec des familles locales ou des seniors. Ces derniers devront indiquer leurs centres d’intérêt et leur métier, tout comme les étudiants afin que logeur et logé aient des intérêts communs.

 

Enfin, la société Tolktoo a crée une application qui permet de mettre directement en relation des étudiants étrangers et des étudiants français afin d’aider les premiers à pratiquer leur français. Ici aussi la mise en relation s’effectue au travers des centres d’intérêt communs.