1. Fac For Pro
  2. Actualités
  3. Classement 2016 des entreprises dans lesquelles les étudiants rêvent de travailler
classement entreprises

Classement 2016 des entreprises dans lesquelles les étudiants rêvent de travailler

Alors que les grands groupes du secteur industriel et ceux du luxe sont comme chaque année dans le haut du classement, on peut observer quelques changements.

L’étude a été réalisée entre octobre 2015 et février 2016 auprès de 43 214 étudiants (54% d’hommes et 46% de femmes), dont 50,75% d’élèves d’écoles de commerce, 44,6% d’écoles d’ingénieur et 4,65% d’autres étudiants.

 

L’environnement des startups à la côte

Cette année Chanel, le Printemps et Bla Bla Car sont entrés dans le top 30 des entreprises plébiscitées par des étudiants en écoles de commerce. Les étudiants souhaitent de plus en plus intégrer des startups car ils estiment que la qualité de leur environnement de travail est essentiel et souhaitent évoluer dans un espace créatif et dynamique tout en gardant un équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Le nombre de grands groupes européens reste tout de même prépondérant dans ce classement.

 

Des étudiants ingénieurs en quête d’innovation

Les étudiants en écoles de commerce préfèrent LVMH à Air France, contrairement aux élèves ingénieurs. Une chose est certaine : Google fait rêver tous les étudiants, cette entreprise représente pour eux le symbole de l’innovation et du bien-être au travail.

 

De nouveaux facteurs d’influences

Les étudiants aspirent de plus en plus à travailler dans des entreprises engagées socialement et soucieuses de l’environnement.

Le salaire reste cependant le facteur principal d’influence, surtout pour les étudiants en écoles de commerce qui sont soucieux de leur courbe de progression salariale.

 

Pour Fac For Pro le bien-être et l’épanouissement de nos étudiants en entreprise est essentiel, nous vous accompagnons individuellement pour vous permettre d’évoluer dans une entreprise qui vous correspond. Vous retrouverez d’ailleurs certaines des entreprises les plus attractives parmi celles qui accueillent nos stagiaires.

 

Source : http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/airbus-et-lvmh-employeurs-les-plus-attractifs-aux-yeux-des-etudiants-19845/

­­­­