1. Fac For Pro
  2. Actualités
  3. 6 outils web pour trouver un emploi !
cv-en-ligne-fac-for-pro

6 outils web pour trouver un emploi !

Pour trouver sa place sur le marché de l’emploi, il faut aujourd’hui faire preuve de bon sens et mettre en place de réelles stratégies. Il faut choisir les bonnes méthodes pour parvenir à décrocher le job de ses rêves et s’imposer comme le candidat qui fera la différence. Face à cette demande, de nombreux sites voient le jour pour guider les candidats dans leur recherche. Organisez vos recherches en fonction de vos souhaits et utilisez les outils adaptés.

 

Pour ce faire, voici une sélection d’outils web qui vous permettrons de trouver d’accélérer votre recherche d’emploi.

 

 

Linkedin : la référence

 

LinkedIn, le réseau social professionnel n°1, vient d’être racheté 26,2 milliards de dollars par Microsoft et continue de grandir. Les recruteurs y sont présents et il devient nécessaire d’avoir un profil.

  • Remplissez et détaillez votre profil
  • Construisez et entretenez votre réseau
  • Valorisez vos compétences
LinkedIn_facforpro

 

 

 

Adwish : toutes les offres d’emploi du web

 

C’est un moteur de recherche qui regroupe des annonces par catégorie. Il compile notamment des offres d’emplois disponibles sur les sites d’emploi.

Adswish-450x246

 

Yesware : vérifiez l’efficacité de vos e-mails

 

On vous a surement déjà dit « pour trouver un job, il faut envoyer des dizaines de demandes », oui mais à quoi bon envoyer des mails s’ils ne sont pas lus ? Yesware permet de savoir si oui ou non votre e-mail a été ouvert.

Si vous constatez qu’aucun de vos e-mails n’est ouvert, optez pour une autre stratégie !  L’outil permet également de savoir si vous devez relancer vos contacts.

hero-yesware

 

Boxmyjob : organisez votre recherche d’emploi

Le site Boxmyjob offre un espace privé personnel à chaque utilisateur pour sauvegarder un listing d’annonces provenant de différentes sources. D’autres options permettent de faciliter votre recherche comme des informations pratiques sur les annonces (CV déjà envoyé, coordonnées de l’employeur…), mettre une date de rendez-vous sur une annonce ou encore recevoir des alertes pour ne pas oublier un rendez-vous.

Capture-d’écran-2014-09-26-à-18.05.29-850x460

 

Jobthis : être le premier à postuler

 

Cet outil analyse le web et les réseaux sociaux afin de proposer les dernières offres publiées. Il permet de trouver une multitude d’offres d’actualités pour postuler dès leur publication.

 

Jobthis-450x232
Weegid : Postulez près de chez vous

 

La plateforme WeeGid permet de trouver des entreprises qui recrutent près de chez soi en fonction de son métier ou d’un secteur défini. Elle incite à envoyer des candidatures spontanées, une stratégie qui peut s’avérer efficace.

Capture-d¹écran-2016-04-05-à-14.27.26-1-778x438

 

À lire également :

à Approcher les entreprises de manière différente

https://www.facforpro.com/conseils-de-professeurs/approcher-les-entreprises-de-maniere-differente/

 

 

Source : http://www.webmarketing-com.com/2016/05/19/47579-recherche-demploi-devenez-entrepreneur-6-outils-web