5 bonnes résolutions pour préparer sa rentrée

Après les examens et avant de partir en vacances, vous devez penser à préparer votre rentrée !  FAC FOR PRO vous donne quelques conseils pour bien la préparer !

  • La formation qui vous correspond :

Vous devez penser sans plus attendre à choisir votre parcours d’études, préparer vos dossiers de candidature et passer les entretiens d’admission.

Avant tout, déterminez votre projet professionnel. Ensuite, renseignez-vous sur les passerelles, les débouchés, les filières… Rencontrez des professionnels exerçant un métier qui vous intéresserait pour avoir un aperçu de sa profession. Si vous le pouvez, profitez de vos vacances pour effectuer un stage en relation avec la filière que vous poursuivrez.

Ensuite, effectuez des recherches sur les établissements proposant la filière que vous souhaitez intégrer.

Enfin, envoyez votre dossier de candidature au plus vite, les places sont limitées !

  • Prendre soin de soi :

Profiter des vacances n’est pas synonyme de laisser-aller ! Bien au contraire, profitez-en pour vous (re)mettre au sport. En effet, une activité physique permet de canaliser le stress et de se sentir bien dans sa tête.

Le sport ne va pas sans une alimentation équilibrée. Si vous avez des carences alimentaires, comblez-les avec des aliments que vous ne consommez pas souvent. Profitez de ces vacances pour commencer un nouveau régime alimentaire et trouver celui qui vous convient le mieux.

  • Nourrir son esprit + perfectionner son anglais :

L’été est synonyme de repos, mais aussi de culture ! N’hésitez pas à profiter des musées et des galeries désormais ouvertes.

Cela vous permettra de faire des sorties avec amis, ainsi que de très belles photos pour vos réseaux sociaux.

Nous vous conseillons de profiter de votre temps libre pour regarder des documentaires, lire des romans et vous informer … Vous pouvez vous aider de la newsletter culturelle de FAC FOR PRO pour connaître des dernières sorties culturelles.

  • Organisation :

Les vacances sont le moment opportun pour réorganiser votre vie. Etablissez un budget pour votre logement, vos vacances, vos courses, vos loisirs, etc. Vous pouvez établir votre budget sur Excel. Des modèles sont disponibles sur Internet pour vous faciliter la tâche.

  • Entretenir ses réseaux :

Cela fait peut-être déjà partie de votre quotidien, mais entretenir son réseau professionnel est essentiel. Mettez à jour votre compte LinkedIn et postez régulièrement sur vos autres réseaux sociaux des éléments plus personnels concernant vos hobbies et passions.

Attention : n’oubliez pas que vos futurs employeurs pourront vérifier vos réseaux sociaux, alors faites bien attention à ce que vous publiez !

Dans la même catégorie