1. Fac For Pro
  2. Actualités
  3. Google, la firme la plus attractive pour les étudiants
google

Google, la firme la plus attractive pour les étudiants

Selon une enquête menée par Universum, Google arrive pour la septième année consécutive en pôle position comme l’employeur le plus attractif aux yeux des étudiants. Toutefois, 4 des entreprises françaises les plus influentes font partie de ce classement !

 

Google confirme année après année sa position de premier de la classe selon l’enquête Universum Monde 2015 effectuée entre septembre 2014 et avril 2015, auprès de 242.061 étudiants (50,1% en écoles de commerce, 49,9% en écoles d’ingénieurs) de douze pays (Allemagne, France, Italie, Royaume-Uni, Russie, Japon, Chine, Australie, Inde, Brésil, Etats-Unis et Canada).

Les bons résultats de Google prouvent ainsi que l’attrait de la firme américaine concerne tant les commerciaux que les ingénieurs. Elle devance ainsi, aux yeux de ces derniers, d’autres géants comme Apple ou Microsoft.

L’intérêt pour le secteur de l’automobile et des produits de grande consommation ne vient qu’en seconde position pour les ingénieurs quand les étudiants en commerce se tournent vers les cabinets d’audit et les banques.

 

Un élément central : la qualité de l’environnement de travail

 

Certains critères « attractifs » sont récurrents, quel que soit le secteur d’activité concerné.

C’est ainsi que pour les ingénieurs, la sécurité de l’emploi est un critère de premier plan quand les futurs managers commerciaux subordonnent la sécurité de l’emploi à une perspective de revenus élevés et une formation professionnelle tout au long de leur carrière.

La tendance actuelle exprime un nouveauté, celle de prendre en considération le critère de l’environnement de travail qui devient central pour toute catégorie confondue.

D’après cette enquête,, un environnement de travail créatif et dynamique reste pour les ingénieurs et les futurs commerciaux un élément fondamental d’attractivité de l’entreprise.

 

L’Oréal, la première firme tricolore

 

Les entreprises françaises ne sont cependant pas en reste !. L’Oréal arrive dans le top 20 au yeux des ingénieurs et des étudiants en commerce suivie par LVMH à la 34e place et Schneider Electric qui prend la 44e.

Jean-Claude Le Grand, travaillant pour les ressources humaines du groupe L’Oréal explique ces bon résultats par le fait que cette entreprise est reconnue comme un leader en innovation, offrant les parcours les plus divers dans toutes les fonctions, qu’il s’agisse du business, de la science ou des métiers d’ingénierie.

 

Source : http://www.01net.com/editorial/582349/google-elue-entreprise-la-plus-attractive-par-les-etudiants-en-commerce/