1. Fac For Pro
  2. Actualités
  3. Apple ou le vendeur de rêves des stagiaires
Les stagiaires chez Apple

Apple ou le vendeur de rêves des stagiaires

La firme à la Pomme, l’eldorado des stagiaires !

 

Alors qu’un stagiaire français touche en moyenne 508 euros par mois, la gratification des stagiaires effectuant leur stage chez Apple s’élève à 6.000 euros par mois, ce qui représente plus que la rémunération à laquelle peut prétendre un cadre dans notre pays.

 

Ce montant pourrait laisser penser que les stagiaires croulent sous une masse de travail phénoménale. Or ils n’effectuent pas plus de 36 heures par semaine. Et si certains doivent parfois accepter de partager leur logement avec d’autres stagiaires, ils n’ont souvent aucun loyer à payer.

 

Ce traitement particulier résulte du fait qu’Apple fait preuve d’une certaine exigence. En effet, les stagiaires doivent travailler de manière efficace et productive, à l’instar d’un salarié, alors qu’en France le stagiaire ne peut en aucun cas effectuer le travail d’un salarié puisque le stage a pour vocation première de le former.

Leur niveau de responsabilité les conduit aussi à signer systématiquement une clause de confidentialité.

 

Ainsi, l’accès à ce type de stage nécessite de remplir certains critères particuliers en terme de formation et d’expérience. Le dossier de candidature et l’entretien d’embauche sont à ce titre une étape que les aspirants stagiaires doivent parfaitement maitriser pour mettre en valeur leur parcours et démonter leur motivation (voir à ce titre nos conseils ).

 

 

Et vous, à quelle rémunération avez vous droit ?

 

Si les chiffres évoqués précédemment font rêver, il n’en demeure pas moins que décrocher un stage chez Apple est réservé à quelques chanceux.

 

En France, la gratification obligatoire ne peut pas être inférieure à 13,75 % du plafond horaire de la sécurité sociale, et à partir du 1er septembre 2015, à 15 %.

 

La gratification est due lorsque la présence du stagiaire dans l’entreprise est supérieure à 2 mois, soit l’équivalent de 44 jours, au cours de l’année d’enseignement.

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter : https://www.facforpro.com/faq/

 

Source : http://www.cosmopolitan.fr/,chez-apple-les-stagiaires-gagnent-6000-euros-par-mois,1921571.asp