1. Fac For Pro
  2. Actualités
  3. Les 7 métiers les plus populaires

Les 7 métiers les plus populaires

Les 7 métiers les plus populaires

 

 

Il y a quelques jours, le cabinet international de recrutement spécialisé Robert Half a publié une étude sur le palmarès des postes les plus populaires en France. Une étude nommée « les métiers les plus attractifs et les plus rémunérateurs ».

 

Elle concerne les jeunes diplômés ainsi que les salariés qui souhaitent changer de poste. Ces derniers souhaitent pour 42% d’entre eux se reconvertir dans les 6 prochains mois. Une attitude qui, en France, est de plus en plus commune.

 

Vers quels métiers les jeunes diplômés et les salariés se dirigent-ils ?

  1. Gestionnaires de paie : Du fait de la complexification croissante de la législation, le gestionnaire de paie est très sollicité. Spécialiste des chiffres, il réalise et émet les bulletins de paie des salariés d’une entreprise. Il peut effectuer les saisies des éléments variables de paie, entretenir des relations avec les caisses de retraites ou encore remplir les documents réglementaires. Le gestionnaire de paie peut gagner entre 25 000 euros et 36 000 euros bruts par an.
  2. Contrôleur de gestion industriel : Son rôle est de déterminer le prix de revient des stocks d’une entreprise, de gérer les stocks ou bien d’intervenir dans les décisions d’investissements. Il gagne entre 33 000 et 75 000 euros par an, selon son expérience.
  3. Contrôleur financier de transition : Le contrôleur financier de transition gère l’analyse prévisionnelle des comptes, prépare les budgets et optimise les systèmes d’information financière. Un travail où la rémunération est de près de 80 000 euros par an.
  4. HR Business Partner : Métier qui tend à se développer, le HR Business Partner sert de soutien aux managers dans la conduite des relations avec leurs équipes pour donner un sens aux décisions stratégiques qu’ils prennent. Il gagne entre 65 000 euros et 80 000 euros par mois.
  5. Ingénieur DevOps : C’est après une école d’ingénieur que l’ingénieur DevOps pourra commencer à travailler. A la frontière entre le développeur et l’administrateur système, il gère la mise en place, l’administration et le support des systèmes d’information. Il cherche à favoriser l’utilisation des systèmes. Sa rémunération peut atteindre 60 000 euros par an.
  6. Directeur de stratégie de contenu : Son travail consiste à piloter toute la stratégie de production de contenu digital afin d’entretenir une relation personnalisée auprès des clients finaux. Il gagne entre 35 000 et 85 000 euros par an.
  7. Assistant service client : Son rôle est d’accueillir les clients et de répondre à leur demande. Il peut gagner 30 000 euros par an.