1. Fac For Pro
  2. Actualités
  3. 6 pratiques quotidiennes pour booster sa motivation
booster_motivation

6 pratiques quotidiennes pour booster sa motivation

Pour rester concentré sur vos souhaits et trouver des sources d’inspiration et de motivation quotidiennes qui correspondent à votre volonté, voici quelques conseils pour rester motivé chaque jour même pendant les périodes les plus difficiles.

 

Avoir des objectifs clairs

 

N’oubliez pas que tous ce que vous faites, vous le faites pour une raison bien précise. Vous ne pouvez pas planifier votre futur sans définir d’objectifs clairs et précis ! Vos objectifs sont la base qui vous permettra d’avancer. Pourquoi souhaitez-vous vous lancer dans un nouveau projet, et qu’est-ce qui vous pousse à le faire ? Rappelez-vous vos objectifs s’il vous arrive de vous sentir un peu perdu.

 

Planifiez vos journées la veille

 

« Je le ferai demain » : qui n’a jamais prononcé cette phrase ? Remettre une tâche au lendemain n’est pas forcément une mauvaise chose, sauf si vous le faites régulièrement, mais il est important de définir précisément ce que vous pouvez remettre ou non au lendemain. Prenez quelques minutes le soir pour planifier votre journée du lendemain, vous gagnerez en efficacité et vous vous coucherez surement moins stressé, car de nombreuses personnes se sentent frustrées par le manque d’organisation au quotidien.

 

Dormez suffisamment

 

Le manque de sommeil peut avoir une grande influence sur votre motivation !  De nombreuses personnes considèrent que dormir est une perte de temps. Pourtant, n’oubliez pas que le sommeil est nécessaire et que nous avons tous besoin d’un certain temps de récupération minimum, qui varie en fonction de chaque individu et de l’âge.

 

ariana-huffington

Twitter Arianna Huffington, co-fondatrice du huffingtonpost, mentor du mouvement « Sleeprevolution »

 

Accordez-vous du temps le matin

 

Le matin est moment particulier et essentiel auquel vous devez profité, il influence beaucoup le reste de la journée. Pour profiter de votre mâtiné offrez-vous un instant privilégié pour évacuer le stress et préparer dans de bonnes conditions votre journée de travail. Les entrepreneurs sont de plus en plus nombreux à se lever plus tôt pour profiter de leur matinée en effectuant une activité sportive ou encore consacré se moment à la méditation.

 

Découvez : Les habitudes matinales des plus grands entrepreneurs

 

 

Éloignez-vous de ce qui vous distrait

 

Dans une journée de nombreuses informations viennent perturber notre intention et plusieurs minutes peuvent être nécessaires pour retrouver toute sa concentration. Identifiez tout ce qui peux nuire à vos progrès et faites-en sorte de les éviter, par exemple les merveilleux outils qu’offre la technologie et internet peuvent aussi être des facteurs de démotivation, tout comme votre environnement de travail ou encore les paroles négatives que vous entendez autour de vous. Essayez de travailler dans un espace où seules des éléments positifs pourront vous influencer et ainsi améliorer votre productivité.

 

Réservez du temps pour « l’inspiration »

 

Quotidiennement, mettez du temps de côté dédié à la motivation et à l’inspiration. Les sources d’inspirations sont nombreuses, la musique, les livres, les films, les vidéos ou les autobiographies de personnes que vous admirez peuvent participer à votre motivation quotidienne et même vous permettre de trouver des idées.
Pour booter votre motivation et atteindre vos objectifs, imprégnez ses pratiques dans votre quotidien, en restant motivé chaque jour vous serez plus efficace et ainsi vous vous rapprocherez de vos objectifs.