1. Fac For Pro
  2. Actualités
  3. La communication, un enjeu pour l’entreprise
Communication en entreprise

La communication, un enjeu pour l’entreprise

La situation du pays est un frein psychologique et surtout économique au mécanisme de l’embauche. Une consommation qui s’effondre, une croissance à la peine, des investissements absents confortent les entreprises dans leur volonté autarcique de capitaliser sur leurs acquis sans chercher à se développer.

 

Ce phénomène se personnalise tant à travers la part du budget alloué à la communication en chute libre qu’à la volonté de l’entreprise d’embaucher en plus faible quantité et à moindre coût.

 

Dire ainsi que les entreprises n’embauchent pas malgré le manque d’embellie économique serait une caricature. Mais cette embauche se porte de plus en plus sur des stagiaires en communication plutôt que d’autres profils car aussi compétent mais moins couteux.

 

Preuve en est, nombre de candidats à l’emploi préfèrent effectuer un stage à défaut d’obtenir un véritable poste, pour aller chercher, par une voie secondaire, une place au niveau de leurs compétences, qu’ils ne pourraient obtenir de prime abord.

 

C’est notamment vrai dans le domaine de la communication qui requiert une véritable expertise et qu’il ne faut pas délaisser. C’est en effet le vecteur de la notoriété de l’entreprise, des règlements de crise et qui permet d’appréhender les changements de situations quand l’entreprise se diversifie.

 

Il est ainsi primordial qu’une stratégie en adéquation avec les besoins de l’entreprise soit mise en œuvre, cette dernière impactant directement ou indirectement le chiffre d’affaires.

 

Les nouvelles technologies dont notamment les réseaux sociaux doivent être appréhendés par les entreprises pour maintenir le niveau de leurs bénéfices. C’est ainsi que de nombreux programmes d’études qu’ils soient privés ou publiques ont vu le jour dans ces domaines spécifiques, permettant de fait aux entreprises désireuses de gagner en productivité, d’y parvenir.

 

Afin de former ses étudiants aux attentes du monde de l’entreprise et à ces nouveaux enjeux, FAC FOR PRO propose ainsi un programme de communication et évènementiel comprenant un stage en entreprise.

 

Source : http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-134644-la-communication-a-ne-pas-sous-estimer-dans-une-entreprise-1135251.php#