1. Fac For Pro
  2. Actualités
  3. COVID-19 : FAC FOR PRO EDUCATION a mis au service des étudiants son expertise en matière de cours à distance

COVID-19 : FAC FOR PRO EDUCATION a mis au service des étudiants son expertise en matière de cours à distance

L’épidémie de Covid-19 et le confinement ont radicalement chamboulé nos vies. De son côté, Fac For Pro Éducation, grâce à sa méthode d’enseignement combinant cours en présentiel et/ou à distance, a pu assurer la continuité de ses cours tout en garantissant la sécurité de ses élèves… Une méthode qui se révèle efficace, même après la crise sanitaire !

Covid-19 : un impact minime pour FAC FOR PRO EDUCATION

 

La crise du Covid-19 a forcé de nombreuses entreprises à revoir leur fonctionnement : on le sait, le télétravail connaît un essor considérable depuis plusieurs mois. Même constat côté éducation, où les établissements d’enseignement supérieur ont dû se tourner vers de nouveaux outils pour continuer leurs cours. Cela a impliqué de la remise à niveau pour les enseignants, une réorganisation totale des emplois du temps et donc du stress et de la perte de temps pour les élèves.

 

Depuis sa création, FAC FOR PRO propose à ses élèves des formations délivrées sous le statut de la formation initiale ou de la formation continue. Les cours en ligne (filmés) faisant partie intégrante de FAC FOR PRO, le Covid-19 n’a pas bouleversé la pédagogie de l’école, et comme le déclare la Directrice :

 

“FAC FOR PRO dispense des cours en ligne, depuis des années, nous n’avons pas été pris de cours. Il n’y a pas eu de « transition » majeure à proprement parler car la modalité d’enseignement en live nous est très familière : nous n’avons observé aucun impact particulier… Au contraire, la session de cours pendant le Covid-19 a été très active et participative. Les étudiants ont créé un Discord pour échanger sur leur projet !”

 

Les élèves d’ailleurs, ont été très actifs grâce aux cours à distance.

Covid-19 : les cours à distance se sont révélés efficaces

 

Au total, 14 formateurs ont réalisé près de 250 heures de cours intensifs en live. Preuve imparable de l’efficacité des cours à distance durant le confinement : 540 copies ont été rendues et 10 examens ont été passés. De même, la préparation au TOEIC Reading & Listening et au TOSA Excel, prévues dans les formations, ont été assurées.

 

Conçue pour s’adapter aux besoins et à la situation de chaque élève, la méthode d’enseignement de FAC FOR PRO s’est donc révélée idéale durant la crise du Covid-19. Certains élèves n’ont d’ailleurs observé aucun changement, comme l’indique la Caroline Barnaud, directrice pédagogique de l’école : 

 

“La nouvelle session a commencé le 1er avril, les élèves n’avaient donc aucune idée du fonctionnement de l’école en temps normal. Une chance pour nous, l’ancienne session s’est terminée le 19 mars, soit 3 jours après le confinement. Par conséquent, aucun élève ne s’est retrouvé tiraillé entre les deux modes d’enseignement, en live ou en classe (pré Covid et durant le Covid)”

 

Bien sûr, le déconfinement ne signifie pas la fin des cours à distance : au contraire, ces derniers se poursuivent et permettent toujours aux élèves de suivre un ensemble de formations diplômantes à leur rythme et à l’endroit de leur choix.
Par ailleurs, les cours en présentiels ont repris depuis quelques semaines, ce qui n’empêche évidemment pas l’école d’assurer la sécurité de ses élèves en respectant les directives gouvernementales et les gestes barrière

 

Avant, pendant et après la crise, FAC FOR PRO est donc là pour faire évoluer la carrière professionnelle de ses élèves et assurer leur insertion sur le marché du travail, que ce soit par le biais de cours en présentiel ou en e-learning. 

 

Pour plus d’informations sur FAC FOR PRO, n’hésitez pas à jeter un oeil à nos différentes formations.