L’entrepreneuriat dans l’éducation

L’entrepreneuriat c’est quoi ?

L’entrepreneuriat désigne l’action d’entreprendre, de mener à bien un projet. Il s’agit de créer une activité économique, pour atteindre un objectif précis. Tout le monde peut être entrepreneur, mais certaines qualités restent importantes :

  • La créativité
  • La volonté
  • La rigueur
  • L’humilité

Il y a beaucoup d’avantages à être chef d’entreprise : pas de routine, forte polyvalence, liberté totale et beaucoup de challenges à relever. Néanmoins, cela implique beaucoup de travail, une certaine instabilité financière et de la pression.

Comment et pourquoi sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat ?

Quand on est jeune, on rêve, on a des idées, on a de l’énergie… on a tout pour entreprendre ! Encore faut-il avoir une dose d’audace et surtout, les bonnes personnes pour nous conseiller.

Aujourd’hui il existe plusieurs façons d’introduire l’entrepreneuriat dans la vie étudiante des jeunes :

Introduire l’entrepreneuriat dans le cursus scolaire d’un étudiant lui permet de développer de nombreuses qualités, notamment des soft skills, qu’ils n’auraient pu développer lors d’un stage classique. Par exemple, entreprendre permet de gagner des compétences en leadership, de prendre confiance en soi et d’innover.

FAC FOR PRO EDUCATION,  entrepreneuriat et learn by doing

Depuis sa création, FAC FOR PRO EDUCATION met au cœur de sa pédagogie l’éducation à l’entrepreneuriat en incluant des enseignements dans les domaines de la reconnaissance d’opportunités, le rassemblement de ressources dans un contexte d’incertitude et la gestion de projet. Notre pédagogie par projet met directement en immersion nos étudiants pour en faire de vrais entrepreneurs. Chaque année, ils soutiennent leur projet entrepreneurial devant un jury de professionnels.

Les étudiants de FAC FOR PRO ÉDUCATION sont ainsi formés selon notre méthode learn by doing et deviennent plus polyvalents et plus compétents.

Vous aussi, vous voulez vous former de cette manière ? N’hésitez pas à nous contacter pour vous inscrire pour la rentrée de février, il reste encore des places !

Dans la même catégorie