1. Fac For Pro
  2. Formations
  3. Programme Droit de l’entreprise
de

Programme Droit de l’entreprise

Le Programme « Droit de l’entreprise » de FAC FOR PRO a pour vocation de proposer des formations juridiques solides qui vous permettront de connaître et d’appliquer efficacement les règles dans votre pratique professionnelle quotidienne.

 

 

Il s’agit d’un complément indispensable et transversal de votre formation initiale.

 

Le droit peut-il améliorer la performance de l’entreprise ? Quel est le nouveau rôle de la fonction juridique dans la gouvernance de l’entreprise ? La culture juridique de l’entreprise est-elle la clé de sa réussite ?

 

Ce programme a pour objet de répondre à ces questions et de développer de manière transversale la notion de « compliance » ou de conformité du droit aux enjeux économiques.

 

Car la compétence juridique est un support indispensable à l’évolution stratégique de la gouvernance de l’entreprise. Il s’agit ainsi d’intervenir en amont pour anticiper les risques et en aval pour optimiser la gestion de contentieux. Les techniques juridiques apparaissent aussi comme des instruments innovants au service du développement de l’entreprise devenant ainsi des atouts concurrentiels à haute valeur ajoutée.

 


 

Chaque programme intègre une part importante à l’étude des langues, en particulier de l’anglais. C’est pourquoi nous vous préparons au TOEIC et à la pratique de l’anglais en entreprise.

 

Le programme est organisé autour de 2 modules complémentaires :

 

  • Enseignements fondamentaux

Les enseignements en e-learning : 200 heures

Les enseignements ont pour vocation de permettre à l’étudiant d’acquérir des notions théoriques solides et spécifiques à un secteur d’activité.

Les cours en classe : 200 heures

Les enseignements en classe présentiel et numérique sont organisés lors de deux sessions de cours, l’une qui a lieu à l’automne (d’octobre à décembre de l’année universitaire en cours), l’autre au printemps (de mars à mai de l’année universitaire en cours).

 

  • Enseignements complémentaires : voie recherche ou voie professionnelle 

 

PARCOURS FAC voie professionnelle et autres parcours : Le stage en entreprise obligatoire (en France ou à l’étranger, exclusivement enseignements synchrones et cours en classe)

 

Le stage en entreprise vous permettra d’appliquer dans le milieu professionnel les connaissances théoriques acquises lors des différents modules de cours et de préciser ou de conforter votre projet professionnel.

FAC FOR PRO vous délivrera une convention de stage et un professeur référent vous accompagnera tout au long du stage en entreprise pour vous encadrer avec votre tuteur de stage.

 

PARCOURS FAC voie recherche : Le mémoire de recherche

 

L’étudiant doit réaliser un mémoire de recherche.

Un professeur référent accompagne l’étudiant tout au long de l’élaboration de son travail.