1. Fac For Pro
  2. Formation professionnelle continue

Formation professionnelle continue

Qu’est-ce que la formation continue ?

La formation continue est réservée aux étudiants diplômés depuis plus de 2 ans et aux salariés adultes souhaitant parfaire leur formation ou aux demandeurs d’emploi.

La formation continue s’adresse ainsi aux personnes rentrées dans la vie active, c’est-à-dire aux salariés en entreprise, aux travailleurs indépendants, aux professions libérales, aux demandeurs d’emploi, aux retraités mais aussi aux étudiants dans le cadre d’une formation en alternance.

Les apprenants sont des « stagiaire de la formation continue » qui ne bénéficient pas du statut étudiant et relèvent du régime général de sécurité sociale.

Le stagiaire de la formation professionnelle continue ne doit pas être confondu avec le stagiaire en entreprise.

Le statut est prévu par le Code du travail. Il s’agit d’un régime où le stagiaire peut être pris en charge par les pouvoirs publics, ce qui permet aux demandeurs d’emploi de bénéficier de certains avantages.

La formation continue a été profondément réformée par la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel.

 

Témoignage d’apprenants

 

Marie, 30 ans :  la formation continue est le meilleur moyen de se former pour changer de carrière !

 

Après un Master en marketing, j’ai travaillé pendant cinq ans dans un grand groupe de cosmétique. Voulant faire évoluer ma carrière vers le conseil en stratégie, je me suis tournée vers la formation continue pour me former dans ce domaine. Après un parcours compliqué pour identifier la bonne formation et les financements possibles, j’ai effectué une année de spécialisation au sein de FAC FOR PRO. Je ne regrette pas ce choix même s’il m’a demandé quelques sacrifices. Ma carrière a pris aujourd’hui une nouvelle dimension en intégrant un cabinet de conseils.

Mon conseil : Benchmarker ! Il faut bien se renseigner sur les offres de formation afin de choisir celles qui sont efficaces et opérationnelles.

 

La formation continue au sein de FAC FOR PRO EDUCATION

 

Déclaré auprès de la DIRECCTE, FAC FOR PRO dispense des formations continues qui confère aux apprenants le statut de « stagiaire de la formation continue ».

Nos programmes en formation continue sont dédiés à un public d’apprenants qui souhaite se réorienter ou faire évoluer sa carrière professionnelle.

Nous privilégions les « formations orientées métier » et les case study opérationnels en petit groupe.

Les formations continues de FAC FOR PRO EDUCATION proposent 200 heures de cours en classe et/ou en live, un accompagnement individualisé et un stage obligatoire en entreprise.

Les formations professionnelles de FAC FOR PRO EDUCATION sont auditées et certifiées par le bureau VERITAS CERTIFICATION.

A noter : Si vous êtes demandeur d’emploi, vos frais de scolarité peuvent être pris en charge par Pôle Emploi.