Philippe Chanoine

Philippe Chanoine

Philippe Chanoine est diplômé de l’institut de techniques bancaires niveaux 1 et 2 ainsi que des études comptables supérieures et a en sa possession la Carte Générale des agréments professionnels de la Bourse de Paris ainsi qu’un Doctorat de recherche didactique et multi-référentielle sur l’histoire d’un milieu : la Bourse.

 

Passionné par les marchés financiers, il fait très rapidement ses premiers pas dans les milieux boursiers en tant que Coteur à la Criée sur la mythique Corbeille avec les Agents de Change et devient un spécialiste de la gestion back-office, des OST – Opérations sur titres ainsi que de la valorisation et de la gestion des OPCVM.

 

Il a effectué une grande partie de sa carrière à la Direction Générale des Titres de la Bourse de Paris puis au sein de plusieurs grandes banques.

 

Consultant et expert en Finance, il anime également depuis plus de 15 ans des formations pluridisciplinaires sur la Banque, la Bourse, les Marchés Financiers, la Finance de Marché, les Marchés Dérivés, les OPCVM, les Opérations sur Titres, le Contrôle, la Comptabilité, la Gestion de Trésorerie, le Front, le Middle et le Back Office.

 

Concepteur de sujets d’examens, il prépare enfin les professionnels pour la Certification AMF.