Le sport à la maison pendant le confinement

Le sport offre de nombreux bénéfices : il aide à avoir une meilleure santé mentale et physique, il renforce le système immunitaire et il favorise le sommeil.

En raison de la fermeture des salles de sport et du confinement, il est difficile de faire du sport, a fortiori chez vous. Il n’est certes pas évident de se motiver, mais si vous incluez une activité physique dans votre routine, il sera plus facile de la pratiquer quotidiennement.

FAC FOR PRO a donc réuni pour vous quelques conseils pour vous (re)mettre au sport à la maison.

Les vidéos YouTube :

C’était la méthode la plus utilisée pendant le premier confinement. La catégorie « sport » sur YouTube fait désormais partie des vidéos les plus recherchées et visionnées en France. Les exercices sont préparés pour vous, il ne vous reste qu’à les suivre.

Nos recommandations : Chloe Ting, PopSugar Fitness, Les Mills, BodyTime.

Les applications smartphone :

Si vous préférez les exercices moins structurés, vous pouvez les personnaliser selon vos envies et vos attentes avec des applications sur votre smartphone.

Nos recommandations : Nike Training Club, PopSugar Fitness, PumpUp.

Avec ses amis :

Seul, c’est bien, avec ses amis, c’est mieux ! Si vous n’êtes pas très motivé pour vous entraîner seul à la maison, une bonne alternative serait de le faire avec vos amis en visio ! Vous pouvez utiliser des plateformes telles que Zoom ou Microsoft Teams pour vous entraîner ensemble et en ligne.

Nos recommandations : l’extension Co-Train Space, Zoom avec écran partagé.

Oly Be :

Quelques plateformes proposent des cours en direct et en replay. C’est le cas d’Oly Be, qui offre des cours de yoga, pilates ou encore des exercices plus classiques de cardio. Oly Be vous propose également des cours de mieux-être pour votre mental.

Si vous êtes étudiant ou demandeur d’emploi, sachez qu’Oly Be vous offre 6 mois d’abonnement en ligne illimité jusqu’à la rentrée de septembre. Vous pourrez profiter de nombreuses heures de cours en ligne ou en replay avec des professeurs certifiés.

Pour bénéficier de cette offre, rendez-vous ici : https://www.olybe.com/offre-solidaire

Dans la même catégorie