1. Fac For Pro
  2. Actualités
  3. Quelques conseils pour la rentrée !

Quelques conseils pour la rentrée !

La rentrée universitaire est souvent synonyme de changement ! Si vous êtes étudiant, le mois de septembre est le meilleur moment pour prendre des résolutions susceptibles de rendre votre année universitaire plus positive, productive et agréable.

Pour bien réussir votre année, voici quelques conseils à suivre sans modération ! :

 

Sommeil 

Bien que la vie universitaire soit trépidante, assurez-vous de dormir au moins 6 heures par nuit pour réussir à long terme et rester en bonne santé.

Habituez-vous à mettre une alarme sur votre téléphone pour avoir un rythme de sommeil régulier et une bonne hygiène de sommeil. Cela vous permettra aussi de vous réveiller plus facilement le matin pur aller en cours !

 

Alimentation 

Abandonnez les plats industriels et réchauffés ! Essayez de manger au moins deux aliments sains à chaque repas, par exemple un fruit et une salade pour accompagner le reste de votre déjeuner. Pensez aussi à réduire le volume de boissons sucrées ou de café.

Enfin, évitez autant que possible les burgers et autres pizzas en période d’examens. Vous aurez besoin d’énergie et de vitamines pour vous concentrer et tenir le rythme.

 

Organisation

Croyez-le ou non, si vous établissez des priorités et planifiez et notez vos objectifs, vous pouvez tout concilier : avoir de bonnes notes, dormir suffisamment et voir vos amis.

Organiser votre semaine vous permettra de dégager du temps pour faire du sport, indispensable à une bonne hygiène de vie !

En tant qu’étudiant de FAC FOR PRO, vous bénéficiez de tarifs très préférentiels à l’aqua boulevard :  https://www.facforpro.com/actualites/partenariat-forest-hill/

 

Activités

Le stress des examens, le manque de sommeil et un budget limité rendent la vie quotidienne parfois difficile et angoissante.
Le bénévolat peut vous permettre de vous sociabiliser et de donner du sens à ce que vous faites. Pensez aussi à rejoindre un club au sein de votre école ou université. En peu de temps, vous vous ferez un nouveau groupe d’amis !