1. Fac For Pro
  2. Actualités
  3. NEWS : Prix BFM de l’entrepreneur de l’année 2016
bfm

NEWS : Prix BFM de l’entrepreneur de l’année 2016

C’est à force de travail et d’innovation que le 3 novembre 2016 Jean-Luc Petithuguenin a remporté le prix de l’entrepreneur de l’année, lors de la 12ème cérémonie des BFM AWARDS le 02 novembre 2016.

 

Paprec : la société

Paprec est une société crée en 1995 par Jean-Luc Petithuguenin.

Elle s’inscrit comme la société spécialiste de recyclage et de valorisation des déchets de l’industrie et des collectivités. La volonté de Paprec Group est de repousser chaque jour les limites du recyclage, en menant une démarche permanente d’innovations technologiques et de développement de nouvelles compétences.

Au sein de cette société, l’innovation poursuit deux objectifs : recycler de nouveaux matériaux et optimiser les techniques de recyclage.

 

Paprec : le pari d’un entrepreneur

En 1995, Jean-Luc Petithuguenin, alors cadre dirigeant de la Générale des Eaux, reprend une petite entreprise de recyclage de vieux papiers, qui emploie 45 personnes et réalise 3,5 millions d’euros de chiffre d’affaires. Convaincu que le recyclage des matériaux est un marché à fort potentiel et qu’il sera un grand métier du XXIe siècle, il décide de devenir le leader de la spécialité, aux côtés des deux géants français. Ainsi, en 20 ans, Paprec Group a convaincu 20 000 industriels de rejoindre l’offre Recyclage Paprec.

 

Paprec aujourd’hui : les chiffres 

  • 950 millions d’euros de chiffre d’affaires
  • 4 500 collaborateurs
  • Plus de 100 sites dans le monde
  • 70 usines

 

 

Inscription

Pourquoi ne tenteriez-vous pas votre chance? Inscrivez vous ici pour tenter d’être élu meilleur entrepreneur de l’année 2017 !