1. Fac For Pro
  2. Actualités
  3. Le Cargo : nouvel eldorado du numérique à Paris
lecargo

Le Cargo : nouvel eldorado du numérique à Paris

Le Cargo, la nouvelle plate-forme d’innovation de la ville de Paris entièrement dédiée aux contenus numériques et aux industries créatives, a été inauguré le 9 mars 2016 par la maire de Paris.

 

Lieu de 15.000 m2 spécialement dédié au numérique et aux jeunes entreprises innovantes, le Cargo est présenté comme le plus grand incubateur d’Europe. Situé dans l’ancien entrepôt Macdonald, dans le XIXe arrondissement, l’immense bâtiment de six étages héberge différentes structures : un hôtel d’entreprises et deux incubateurs, où se développeront des start-up.

 

Différents acteurs institutionnels ont apporté ensemble 63,5 millions d’euros pour mener à bien ce programme permettant d’accueillir des start-up en incubateur et des sociétés en développement dans un hôtel d’entreprises.

 

Douze salles de réunions, des bureaux pour les animateurs, des espaces de détente, des terrasses extérieures et une cafétéria complètent l’ensemble immobilier.

 « Cet immeuble a pour vocation de devenir le lieu de référence pour la métropole associant sur un même site une offre plurielle d’usages et de pratiques pour les entrepreneurs, chercheurs, artistes, étudiants, acteurs sociaux ou simples amateurs formant l’écosystème parisien, national mais aussi international de l’innovation », indique la Ville de Paris.

 

Deux autres incubateurs aux vocations différentes voisineront avec l’hôtel d’entreprises.

Le premier est animé par Paris & Co, l’agence de l’innovation de Paris qui est déjà responsable de plusieurs structures dédiées à l’entrepreneuriat et aux start-up.

Le second, piloté par Impulse Partners, aura pour spécialité les nouvelles technologies de conception numérique et de fabrication robotisée pour les applications dans la construction, l’architecture, le design et l’industrie.

 

La structure sera également un lieu de formation et d’expérimentation pour les architectes, designers, ingénieurs et programmeurs.

 

Dans le cadre de son positionnement numérique et de son programme Entrepreneur, FAC FOR PRO soutient cette initiative qui permettra aux jeunes créateurs d’entreprise de bénéficier d’un écosystème efficace et dédié à l’innovation.

 

Source : http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/start-up/2016/03/09/32004-20160309ARTFIG00314-paris-inaugure-le-plus-grand-incubateur-d-europe.php