1. Fac For Pro
  2. Actualités
  3. Journée de la femme : Portrait de 10 femmes entrepreneuses
wecandoit-620x478

Journée de la femme : Portrait de 10 femmes entrepreneuses

En France, 32 % des femmes sont gérantes d’entreprise. Pour ce 8 mars, journée de la femme, voici le portrait de 10 femmes qui sont parvenues à imposer leur leadership et à devenir une référence dans l’entrepreneuriat féminin.

 

  1. Céline Lazorthes

Dirigeante du groupe Leetchi, Céline Lazorthes incarne la référence pour les femmes qui souhaitent créer leur entreprise. Fondé en 2009, Leetchi.com est disponible dans 150 pays et engendre un chiffre d’affaires de 5,5 millions d’euros.

 

  1. Anne-Laure Constanza

À la tête de l’entreprise « Envie de fraises » créée en 2006, Anne-Laure Constanza figure sur la liste des meilleures entrepreneures françaises. En 2008, elle réalisait déjà 500 000 euros de chiffre d’affaires.

 

  1. Stéphanie Pélaprat

C’est à l’initiative de Stéphanie Pélaprat que le service de réservation de tables en ligne Restopolitan doit son succès. La boîte dispose de 40 salariés et compte aujourd’hui 4 millions d’euros de chiffre d’affaires. L’entreprise travaille avec 1 200 restaurants et plus de 200 000 abonnés dans l’hexagone, au Luxembourg et en Espagne.

 

  1. Pauline Laigneau

Pauline Laigneau est la fondatrice de Gemmyo, entreprise créée en 2011 et dont le chiffre d’affaires dépasse aujourd’hui les 3 millions d’euros. Disposant de 15 salariés, elle met en vente une collection de 15.000 bijoux.

 

  1. Tatiana Jama et Lara Rouyres

Tatiana Jama et Laura Rouyres ont crée ensemble l’entreprise Selectionnist en 2013. Les deux femmes dirigent à l’heure actuelle une dizaine de salariés et se préparent à développer leur marché à l’international.

 

  1. Meryl Job

Ancienne salariée de chez Chanel, Meryl Job incarne l’image de la réussite professionnelle. Elle est devenue la co-fondatrice de Videdressing.com, une plateforme communautaire lancée en 2009, sur laquelle on peut vendre et acheter des produits. Avec un chiffre d’affaire de 35 millions d’euros, l’entreprise ouvre désormais grand ses portes à l’international.

 

  1. Arbia Smiti

Créatrice de « Carnet de Mode », la femme d’affaires est considérée aujourd’hui comme une référence internationale en termes de création dans le domaine de la mode. Elle gère plus de 1 000 créateurs et son entreprise s’apprête à lever 3 millions d’euros de fonds aux États-Unis.

 

  1. Fany Péchiodat

En 2008, Fany Péchiodat a crée My Little Paris, qui compte aujourd’hui plus de 800.000 abonnés. Il s’agit d’un site qui référence les bons plans dédiés aux femmes.

 

  1. Marie- Laure Couderc

Couronnée en 2015 par le trophée du  » Meilleur Entrepreneur Féminin » de l’année lors de l’événement Business Excellence Awards qui récompense les meilleurs entrepreneurs de petites et moyennes entreprises du monde entier,  Marie-Laure Courderc a su s’imposer dans l’industrie cinématographique.

 

  1. Catherine Barba

Entrepreneure et experte en commerce électronique, Catherine Barba a fondé sa propre entreprise Cashstore en 2004. Elle  présidait également le cabinet de conseil Malinéa qu’elle a vendu en 2011. Elle dirige aujourd’hui le Lab e-commerce qu’elle a fondé en 2010.

 

Source : http://www.maddyness.com/startup/2016/03/07/infographie-femmes-entrepreneures/