Comment bien choisir son ordinateur portable

Il est parfois difficile de trouver son ordinateur portable. Selon votre budget et vos attentes, le choix peut différer de manière conséquente. Aujourd’hui, FAC FOR PRO EDUCATION vous donne quelques conseils pour bien choisir votre ordinateur portable en fonction de certains critères.

  • La mobilité :

Certains ordinateurs offrent une meilleure mobilité de travail (chez soi, à l’école, en extérieur, au bureau…). Faites donc attention au poids de certains modèles qui peuvent être assez lourds à transporter.

  • La batterie :

L’autonomie dépend de la capacité de la batterie, de la consommation énergétique de l’équipement et du type d’usage. Préférez un PC avec une bonne autonomie si vous travaillez souvent à l’extérieur.

  • Le stockage :

Le choix du stockage dépend de votre utilisation quotidienne. Pour de simples documents bureautiques, un stockage de 4 à 8 Go de mémoire vive est suffisant. Pour des logiciels plus importants (jeux vidéo, logiciels de montage vidéo…), un stockage de 16 à 32 Go est nécessaire.

  • La mémoire vive :

Comme précédemment, les usages basiques auront besoin de 4 à 8 Go de mémoire vive. Les logiciels plus exigeants et multitâches en requièrent davantage, de 16 à 32 Go.

Si vous avez sous-estimé la mémoire de votre PC lors de l’achat, pas de panique ! Vous pouvez augmenter la mémoire vive de votre machine en changeant les barrettes de RAM.

  • Le processeur :

Les déclinaisons mobiles des processeurs sont un peu moins puissantes, pour des raisons d’autonomie et de dégagement de chaleur. Intel, leader sur le marché, répond à tous les besoins de puissance. Jusqu’à maintenant, AMD se concentrait sur l’entrée de gamme, mais l’arrivée des CPU Ryzen a changé la donne.

  • Le circuit ou carte graphique :

Si votre PC vous servira à jouer aux jeux vidéo, il est important d’avoir une carte graphique performante. Nous vous conseillons la célèbre marque NVIDIA, avec les séries GeForce GTX et maintenant RTX.

Dans la même catégorie