1. Fac For Pro
  2. Actualités
  3. Les 5 start-up françaises à suivre en 2017
start-up françaises

Les 5 start-up françaises à suivre en 2017

Voici 5 start-up françaises à ne surtout pas manquer en 2017 :

 

Forcity :

Parmi les 5 start-up françaises à suivre, Forcity. C’est une start-up Lyonnaise créée en 2014 par François Grosse et Thomas Lagier. Elle a pour but d’aider entreprises et autorité publique à prendre des décisions relatives à l’urbanisme et à l’aménagement des villes futures. Dans une ère où les smart cities se développent de plus en plus, Forcity a su se développer et devenir un acteur majeur des villes créatives et durables

https://www.facebook.com/forcitylab/?fref=ts

 

Jam :

Jam a été créée en 2015 par Marjolaine Grondin et Loïc Delmaire. Ensemble, il s’agit d’une intelligence artificielle capable de répondre instantanément aux questions de ses utilisateurs. Assistée pendant près de deux ans par des humains pour répondre aux différents messages, Jam est aujourd’hui devenue totalement autonome et vous trouvera bars, soirées, sorties en un simple message. Jam vous propose aussi des bons plans grâce à ses nombreux partenariats. De plus, vous pourrez vous inscrire à une Newsletter pour recevoir tous les jours l’actualité.

https://www.facebook.com/forhellojam/?fref=ts

 

Keetiz :

Fondée en 2015 par Jean-Christophe Russier et développée par Guy Cortey, Keetiz révolutionne la carte de fidélité. Keetiz est une application qui permet de cumuler des remises, puis d’en profiter, de les offrir ou encore de les échanger. Ne laissez plus traîner vos bons de réductions, partagez-les.

https://www.facebook.com/games/?fbs=1101&app_id=1629420120665771&fref=ts

 

Jooxtor :

Elle aussi créée en 2015, Jooxter est une start-up Lilloise dirigée par Fabien Girard. Son but est de faciliter la vie en entreprise grâce à une simple application et un abonnement mensuel. Plus besoin de chercher pendant des heures une salle de réunion libre, Jouxter s’occupe de tout en répertoriant à l’instant T toutes les salles disponibles de votre entreprise.

https://www.facebook.com/jooxter/?fref=ts

 

Phonotonic :

C’est en 2011 que Nicolas Rasamimanana a fondé sa start-up, Photontonic. Son idée? Un objet connecté équipé d’un capteur de mouvement : l’utilisateur peut composer de la musique grâce à ses mouvements. Un  geste suffit pour s’amuser et composer en toute simplicité.

https://www.facebook.com/Phonotonic-171518289551585/?fref=ts