1. Fac For Pro
  2. Actualités
  3. 1er emploi : que faire si vous n’avez pas toutes les compétences requises ?
téléchargement

1er emploi : que faire si vous n’avez pas toutes les compétences requises ?

Pas assez de compétences pour intégrer le job de vos rêves ? FAC FOR PRO vous propose des solutions !

 

De plus en plus de jeunes diplômés souffrent d’un manque de compétences au sein du monde du travail. En effet, que ce soit par une demande accrue de diplômes, une maîtrise parfaite de l’anglais, voire d’une autre langue comme le chinois, ou encore par des expériences significatives, les entreprises se montrent de plus en plus exigeantes vis à vis de leurs jeunes diplômés. Certaines offres d’emploi donnent le vertige, surtout quand on a une expérience limitée du monde du travail.

 

Trouvez donc ici de nombreux conseils afin de passer la difficile épreuve de l’obtention du 1er job

 

«Les recruteurs recherchent souvent le mouton à cinq pattes», estime Marie Albaret, fondatrice de Talented Minds, une agence de recrutement spécialisée dans les profils de jeunes diplômés. Elle estime que ce n’est pas parce que vous n’avez pas toutes les compétences requises au moment de votre candidature que vous devez vous abstenir de l’envoyer.

 

En effet, il faut d’abord apprendre à distinguer une compétence «indispensable» d’une compétence «secondaire». Et cela dépend évidemment du type de poste que vous convoitez.

 

Une fois que vous aurez analysé vos compétences, il faut que vous établissiez une stratégie que vous développerez face à votre recruteur pendant l’entretien. Il vaut mieux que vous soyez honnête en assumant vos « failles » que de vous présenter sous des atours mensongers. Vous prendriez dans le cas contraire le risque de décevoir votre employeur plus tard.

 

Cela ne veut pas dire de ne pas mettre en valeur vos atouts ! Démontrez votre motivation et soyez enthousiaste !

Lors de votre entretien d’embauche, vous pouvez ainsi mentionner le fait que vous suivez un MOOC ou une formation complémentaire pour prouver à votre recruteur que vous êtes vraiment déterminé à être à la hauteur du poste proposé et que, par conséquent, vous prenez les choses en main en décidant d’acquérir les compétences qui vous manquent.

 

C’est en ayant pleinement conscience des compétences attendues par vos futurs recruteurs que FAC FOR PRO vous propose des formations qui vous permettront de vous perfectionner dans le domaine de votre choix ou d’ajouter une compétence à votre parcours.

De chez vous, à votre rythme, vous pourrez ainsi obtenir les compétences nécessaires pour décrocher le job de vos rêves. Etablis par des professeurs hautement qualifiés et qui bénéficient d’une grande expérience en entreprise, nos cours vous apporteront de nombreuses connaissances dans le domaine choisi et vous permettront de vous démarquer lors de votre entretien d’embauche.

 

Par ailleurs, FAC FOR PRO vous permettra de vous entrainer au difficile exercice de l’entretien de recrutement. Vous aurez ainsi toutes les clés pour parvenir à décrocher l’emploi dont vous rêvez.

 

Source : http://etudiant.lefigaro.fr/stage-emploi/actu/detail/article/premier-job-comment-faire-s-il-vous-manque-des-competences-17345/