Pôle juridique

L’AEA

L’Association des Elèves Avocats (AEA) est une association qui a pour but de promouvoir l’image et les intérêts des élèves de l’Ecole de Formation Professionnelle des Barreaux de la Cour d’Appel de Paris (EFB) et de maintenir un lien entre les anciens et les nouveaux élèves de celle-ci.
Son ambition est de favoriser un véritable esprit de promotion à travers l’organisation d’évènements et de proposer à chaque élève avocat, membre de droit de cette association, des projets ambitieux et enrichissants tant sur le plan professionnel que personnel. L’Association aspire à créer un environnement stimulant, notamment à travers l’organisation de forums (forums des stages, et forum des collaborations), de soirées (Gala de l’EFB, Juris’Nights, Afterworks, …), de concours d’éloquences (Petite conférence, Concours du mémorial de Caen...), de conférences, de manifestations culturelles, professionnelles et sportives, de voyages…

http://www.aea-paris.net/

Lum Law

Mise au point par la start-up i-ELS du groupe Éditions Lefebvre-Sarrut (ELS), Lum Law est une plateforme collaborative reposant sur le partage entre professionnels. Elle regroupe une conciergerie digitale et un accès simplifié à un ensemble de services professionnels imaginés pour les avocats.
Lum Law permet également la mise en relation directe, simple et rapide de toute la profession. Via la plateforme, chaque avocat peut profiter du savoir et des expériences de ses confrères ou échanger des informations pratiques.

https://www.lum-law.fr/

Doctrine

L’intelligence artificielle au service du droit
Doctrine permet une recherche simple pour trouver les décisions en recherchant directement par mot-clé, par thème, par cour, par entreprise, par avocat, par date ou par numéro de décision.
Il s’agit d’un outil personnalisé qui vous assiste dans vos recherches, personnalise vos résultats et vous recommande des articles selon votre usage.
Sur chaque décision, Doctrine recense les commentaires d’arrêt ou articles écrits par des professeurs et avocats existants sur cette affaire.
Chaque décision sur Doctrine est enrichie d’informations complémentaires, ainsi que de liens vers des décisions similaires ou de référence sur le même thème.

https://www.doctrine.fr/