1. Fac For Pro
  2. Offres de stage
  3. Stage Développeur web chez Find A Maker
Logo-fond-noir-200x56

Stage Développeur web chez Find A Maker

Présentation de Find A Maker

 

Secteur : startup internet pour le secteur de l’habillement-mode-accessoires

 

Site internet : www.findamaker.eu

 

Créée en avril 2014 par 1 jeune diplômé et un expert technique de 8 ans d’expérience, Find A Maker est une plateforme web mettant en relation les professionnels de l’habillement. L’objectif est de rendre le marché plus transparent et de trouver plus facilement et rapidement partenaires et clients qualifiés. Elle est amenée à impacter considérablement le secteur à l’image de ce qui est actuellement réalisé aux USA sur ce marché.

 

Nous aidons les créateurs et marques de mode à trouver facilement et rapidement les bons partenaires européens, qu’il s’agisse de fabricants, fournisseurs et prestataires de services.

 

En effet, nombre de créateurs mettent 6 mois voire 1 an à trouver leur fabricant pour commercialiser leurs produits, et il est aujourd’hui plus facile de trouver un fabricant en Chine qu’en Europe. Nous voulons changer cette dynamique et aider à la promotion de l’industrie européenne.

 

Nous nous focalisons avant tout sur les fabricants, avant de nous développer sur les autres métiers.

 

En parallèle, nous cherchons à tester la viabilité d’un projet complémentaire : un site qui permet de précommander, en échange de fortes réductions, des articles de mode fabriqués de manière responsable par de jeunes créateurs.

 

Les acheteurs aujourd’hui doivent faire un choix entre acheter des articles de qualité, éthique ou à prix accessible. Nous permettons aux consommateurs de s’offrir des articles de mode responsable, qui réunissent ces 3 qualités.

 

Nous voulons rendre la mode éthique et responsable accessible.

 

Comment ça marche ? 1. Les internautes peuvent découvrir les jeunes créateurs et leurs pièces fabriquées de façon responsable (pour les gens, pour l’environnement) lors de campagnes de 2 semaines environ. 2. Le prix d’un article dépend du nombre de pièces précommandées. 3. Les pièces sont fabriquées et vous sont envoyées. Vous permettez alors à des jeunes créateurs de vivre, tout en combattant la fast fashion et ses dérives.

 

Nous voulons faire de la mode responsable un réflexe, en prouvant que prix, choix, originalité et éthique ne sont pas contradictoires.

 

Durée souhaitée : 2 mois maximum entre fin mai et fin septembre

 

(dates flexibles selon vos disponibilités)

 

Type d’offre : Stage

 

Lieu : Paris (La Motte Picquet-Grenelle)

 

Rémunération : Aucune gratification pour moins de 2 mois (Notre société ne peut pas se permettre de verser de rémunération. Les associés ne se rémunèrent pas encore).

 

Les associés disposent d’une expérience avérée dans le domaine de l’entrepreneuriat, acquise au travers de multiples projets transversaux. Si l’aventure entrepreneuriale vous intéresse, c’est l’occasion pour vous d’en découvrir tous les challenges, aux côtés de jeunes créateurs d’entreprises passionnés, à même de vous guider à travers les étapes d’un projet concret.

 

Missions

 

Au sein de l’équipe, vous aurez pour mission de créer un site web responsive, qui permettra d’évaluer la demande, et donc la viabilité du projet.

 

Il ne s’agit pas d’un site e-commerce complet, mais d’un site permettant de présenter le concept, de récolter les adresses emails, et adossé à un système de parrainage, à créer.

 

Vous devrez mettre en place Google Analytics et définir les metrics qui permettront de suivre l’activité sur le site et d’optimiser notre stratégie webmarketing et communication.

 

Vous serez aussi pleinement investi dans les questions stratégiques : réflexion sur le modèle économique envisagé, réflexion sur le pricing envisagé, etc.

 

Profil

 

– Bon relationnel ;

 

– Capacité à travailler en équipe ;

 

– Vous êtes organisé, rigoureux, autonome et force de proposition ;

 

– Maîtrise de PHP ou Ruby, Bootstrap ou autre

 

– Maîtrise de la suite Office (Word, Excel et PowerPoint) et d’internet ;

 

– Les plus : créativité et goût pour l’entrepreneuriat.

 

Le mot de la fin

 

Nous garantissons une expérience avec de réelles responsabilités et un véritable impact sur la société. Vous travaillerez en toute autonomie en tant que partenaire des fondateurs de Find A Maker. Vous apprendrez à tester la viabilité d’une idée d’entreprise, et à mesurer les facteurs d’échecs ou de succès, avec toutes les responsabilités que cela implique pour la société.

 

Contact

 

Géraud Zeller : geraud.zeller@findamaker.eu / 06 50 32 87 22