1. Fac For Pro
  2. Offres de stage
  3. Stage en tant que conseiller en gestion de patrimoine financier chez Liins

Stage en tant que conseiller en gestion de patrimoine financier chez Liins

Société Liins , cabinet conseil en gestion de patrimoine : Immobilier/fiscalité/patrimoine

Conseiller en gestion de patrimoine financier

 

Mission principale : Conseiller et guider une clientèle de particulier dans le choix d’investissement pour constituer ou optimiser leur patrimoine financier selon la réglementation bancaire ou financière.

 

Missions et activités du poste :

Rencontrer la clientèle de particuliers : renseigner sur les produits , renseigner sur le financement et la fiscalité, maîtriser l’offre globale proposée par la société, créer une relation de confiance grâce à une attitude adaptée, établir le bilan patrimoniale d’un client.
Vendre des produits : appliquer les grilles de ventes, faire signer les réservations, déterminer une stratégie financière.

Assister les clients : Aide à la déclaration (accompagnement), analyser la situation financière d’un client , aider le client dans le montage de leurs dossiers de financement, constituer les dossiers clients(fiche état civil, paie etc.), se rendre disponible pour les clients et à l’écoute.

Promouvoir l’image de la société : se tenir parfaitement informé de l’état du marché et de la concurrence pour apporter des informations justes et précises aux clients (crédibilité), adresser un compte rendu hebdomadaire d’activité à son responsable hiérarchique, lors de manifestation assurer une permanence commerciale sur les stands et autres espaces représentatifs de l’entreprise.

 

Compétences requises pour le poste :

« Les savoirs » :connaissances en économie des marchés financiers, en fiscalité , en analyse de risque financier, connaissances en principes de la relation client, en calcul financiers et en droit civil.

« Les savoirs faire » : savoir consulter des fichiers clients en préparation d’entretiens programmés, analyser la situation financière d’un client.

« Les savoirs être » : savoir faire preuve d’adaptabilité, faire preuve d’initiative, être rigoureux.