1. Fac For Pro
  2. Offres de stage
  3. Stagiaire commercial chez CCI Hauts-de-Seine
CCI ile de france

Stagiaire commercial chez CCI Hauts-de-Seine

Points importants : forte appétence commerciale, sensibilité au marché du numérique, connaissance des réseaux sociaux, qualités rédactionnelles.

 

Détails de l’offre :

  • date de début du stage : dès que possible
  • durée : 6 mois
  • indemnités : 500 € / mois en moyenne
  • poste basé à Nanterre (proche RER A Nanterre Préfecture)

 

Contexte

Créé à l’initiative de la CCI Hauts-de-Seine en juillet 2014, le Club Nelson vise notamment au développement de partenariats commerciaux et technologiques entre les PME et grands groupes que le club rassemble au cours de réunions mensuelles, d’afterwork (http://www.nelson-paris.fr/ et http://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/cci92/le-club-numerique-image).

 

La CCI Hauts-de-Seine souhaite accentuer son développement en recrutant un stagiaire Commercial. Au sein de l’équipe Développement des entreprises et des réseaux, rattaché directement au Responsable de Projet Réseau, vos missions consistent à prospecter les entreprises et également à développer la communication numérique.

 

Missions

  1. Commercialisation du club par téléphone et mailing : identification de prospects, appels téléphoniques de prospection, relance/suivi des inscrits passés, rencontre avec les prospects, finalisation des ventes.

Vous êtes garant de la réalisation des objectifs commerciaux qui vous sont confiés, vous assurez la gestion de la relation client et êtes responsable du reporting de vos actions. Cette première mission représente la partie la plus importante du stage.

 

  1. Proposer, créer et coordonner la promotion du club à travers les outils de réseaux sociaux et outils web. Proposer des améliorations sur le contenu et effectuer une veille concurrentielle.
  2. Appui sur l’organisation des réunions et des afterworks du club.

Profil
Forte appétence dans une fonction commerciale en B to B, en particulier auprès de PME, vous êtes doté d’un sens aigu de la relation client et vous avez le goût du résultat.

Vous avez une bonne maîtrise des différents outils de communication numérique. Une expérience dans l’animation des réseaux sociaux et dans le secteur du numérique serait un plus. Des qualités rédactionnelles sont nécessaires.
Capacité d’écoute, rigueur, autonomie, disponibilité et goût pour le travail en équipe sont des qualités nécessaires à la réussite de cette mission.
Si cette ofrre vous intéresse, merci d’envoyer votre candidature à : bmariage@cci-paris-idf.fr]