1. Fac For Pro
  2. Offres de stage
  3. Offre d’emploi – Responsable du Pôle Personnes âgées et Personnes Handicapées et Aménagement Foncier – IdealCO

Offre d’emploi – Responsable du Pôle Personnes âgées et Personnes Handicapées et Aménagement Foncier – IdealCO

Début : octobre 2019

Lieu : Porte d’Italie – Kremlin-Bicêtre (Métro ligne 7)

Durée : CDD de six mois

Accessible aux personnes en situation de handicap

Qui nous sommes- nous ?

 

Nous sommes IdealCO (www.idealco.fr) leader du social learning dédié aux agents des collectivités.

Notre mission est d’insuffler un élan collectif dans le monde public à travers trois dispositifs :

  • Le e-learning: Des web-conférences sur différentes thématiques et du partage d’expérience
  • Le forum d’échange: Une plateforme d’échange pour poser ses questions, poster de l’actualité, partager son expérience,
  • L’évènementiel: Des forums d’un ou plusieurs jours à l’échelle nationale pour réunir les membres et les partenaires autour des thématiques d’actualités : conférences, ateliers, salons d’exposants.

Chiffres Clés :

  • 100 000 utilisateurs
  • 2 000 organismes clients
  • 3 500 formations accessibles à distance
  • 400 événements en présentiel et distanciel
  • 25 évènements nationaux
  • 50 collaborateurs passionnées

Poste proposé:

 

Dans le cadre du développement de notre offre de Social Learning, nous recrutons en CDD
le responsable des communautés Personnes âgées et Personnes handicapées et Aménagement Foncier.

Vous serez le chef d’orchestre de cet écosystème professionnel : responsable de la programmation des formations, vous devrez cibler des sujets et des interlocuteurs pertinents. Une fois ces sujets ciblés, vous êtes l’animateur de ces webinaires en direct.

Pour appuyer votre réseau, vous constituez et animez un comité de pilotage constitués d’experts, de partenaires publics, d’institutionnels ou de privés pour être au plus proche des sujets attendus par vos communautés professionnelles.

A travers le site idealCO, vous jouez le rôle de facilitateur des forums d’échanges, vous proposerez des sujets et interagissez avec les membres utilisateurs.

Au sein de la communauté Personnes âgées et Personnes handicapées, vous serez responsable de l’organisation d’événements nationaux avec notre équipe événement.

Vous travaillerez dans un environnement start-up, en mode agile, pour améliorer nos webinaires. Vous êtes force de proposition pour initier de nouvelles innovations pédagogiques en ligne.

Missions :

  • Identifier des sujets de formation à forts impacts
  • Sélection des intervenants et recherche de partenariats
  • Animation de formations (webconférences / webinars, table-rondes, groupes de travail…)
  • Communication en coordination avec le marketing pour augmenter votre audience
  • Développement des usages VOD
  • Construction et animation d’un écosystème professionnel, soutien de vos communautés
  • Satisfaction et fidélisation de vos abonnés
  • Organisation de l’évènement national annuel sur les risques majeurs.

Profil recherché :

 

Vous aimez travailler en tant que chef de projet ultra-opérationnel, touche-à-tout, capable de travailler sur plusieurs projets et outils à la fois, de manière transversale puisque chaque webinaire vous oblige à échanger avec l’ensemble des équipes en interne.

Vous êtes à l’aise avec le rôle de fédérateur d’interface entre plusieurs métiers, entre interlocuteurs internes et externes. Vous savez interagir avec des Dirigeants.

Vous savez relever des défis avec enthousiasme. Vous savez travailler à la fois en équipe et en autonomie. Vous êtes force de proposition et avez le sens des responsabilités. Vous êtes à l’aise en communication orale et écrite, vous êtes rigoureux(se).

Vous êtes un entrepreneur dans l’âme. A ce titre vous êtes curieux(se) et passionné(e) par l’innovation, l’agilité et les nouveaux usages digitaux. En parfait « community manager», vous savez utiliser les réseaux sociaux professionnels.

Diplômé de l’enseignement supérieur (BAC+4 minimum), vous avez une expérience significative de 3 à 5 ans minimum en collectivité locale, association ou au sein d’un acteur public. La connaissance des milieux professionnels des personnes âgées et personnes handicapées est un plus.

Au-delà de votre diplôme et votre expérience c’est votre dynamisme, votre personnalité et votre détermination qui nous convaincront que vous êtes la bonne personne pour nous rejoindre !

Rémunération:

 

34-38 KE +/- (fixe + variable) en fonction du profil et de l’expérience, mutuelle, tickets restaurants et participation aux frais de transport.

 

Pour nous rejoindre nous vous invitons à nous adresser votre candidature à v.richard@idealco.fr

 

soyez fun et épargnez-vous (nous) l’écriture d’une lettre de motivation classique où la forme l’emporte sur le fond J
Développez plutôt la manière dont vous appréhendez les missions de ce poste, l’idée que vous vous en faites, et parlez nous aussi de vous, de vos passions et
de vos envies professionnelles
: donnez-nous envie de travailler avec vous ! Donnez-nous du « je » à chaque phrase puisque, au fond, c’est vous qui nous écrivez.